Page publique
www.sancergues.com
Sancergues une ville qui bouge
http://www.sancergues.com/public/perso/img-r52-a24.jpg

sous menu
LA COMMUNE
► Le mot du Maire
► Le Conseil MUNICIPAL
► Les services municipaux
► Notre école élémentaire
► Collège
► La garderie périscolaire
► Etat civil
► Chartre de bien vivre à Sancergues
► Historique
► Sancergues
► le gymnase
► Le Marais
► Notre école maternelle
► Nouvel espace pour nos enfants
► Recensement 2017
► centre bourg
► RETOUR DU MARCHE
► Relais Services Publics
► Marché nocturne
► Finagaz
► Marche nocturne du vendredi 12 mai

calendrier
Mois précédent Juin 2017 Mois suivant
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    
Cliquez sur les cases rouges pour afficher l'évènement du jour.
Rechercher : http://www.sancergues.com/public/img/loupe.gif

Nouvel espace pour nos enfants


Une aire de jeux pour nos enfants

Enfin une aire de jeux dans le village !

Elle a été installée juste à côté de l‘école maternelle. Une table et des bancs viennent compléter cette installation et dès cet automne des plantations seront faites pour que ce nouvel endroit soit un lieu de détente et de loisirs.

En effet, le temps passé à jouer est tout à fait bénéfique à l'enfant.
Il appartient aux parents d'initier leurs enfants au plein air et à ses activités. L'aire de jeux remplit parfaitement cet objectif. Sauter, courir, escalader, grimper, se suspendre, inventer des jeux, tous les enfants en raffolent.

Un nouvel espace public dans une commune, c'est aussi un nouveau lieu d'échanges entre les citoyens. Bien souvent, les «nouveaux parents» se sentent isolés face à leurs responsabilités et aux réactions de leurs tout-petits. Les papas, les mamans, les mamies, les papis, les nounous, les taties savent bien qu'il est très facile de faire connaissance, d'échanger des conseils et tout simplement de nouer une amitié en accompagnant les enfants à l'aire de jeux.

Il en va de même pour les enfants. Autour des différents équipements de l'aire de jeux se jouent les premiers moments de socialisation du jeune enfant. Il faut quelquefois prêter sa pelle ou son seau, attendre son tour pour grimper l'échelle du toboggan. Nous espérons que cet espace de vie deviendra vite incontournable dans la vie des petits et qu'ils ne laisseront pas passer une occasion de fréquenter cette aire de jeux.

Pour finir, un nouvel espace public c'est aussi une manière de s'approprier la commune et il n'y a pas d'âge pour cela. Nos «bambins-citoyens» vont désormais profiter d'un nouveau terrain de jeux et d'expériences bien inséré dans leur environnement quotidien. Notre devoir d'élu est d'offrir à tous nos concitoyens des conditions de vie convenables et de leur assurer de réelles conditions d'épanouissement.

Tout comme les individus se différencient par leurs traits physiques, les villages se distinguent par la spécificité de leurs espaces publics. Ils définissent l'identité d'une commune.


Ce nouvel espace pour le jeune public est une image symbolique de l'intérêt que notre municipalité porte à ses citoyens les plus jeunes.

 

 

 

Copyright (c) 2008 Pascal.G - Tous droits réservés. http://www.sancergues.com/public/perso/enveloppe.jpg Nous contacter Une production Imaweb