De privilégier la cohabitation entre piétons et véhicules, piétons prioritaires et accessibilité des trottoirs et des commerces pour les handicapés.
De favoriser la reconquête du Centre bourg par le piéton : trottoirs plus larges, couleurs des revêtements plus claires, aménagement attrayant donnant envie de se promener à pied.
De redynamiser et pérenniser l’activité commerciale : donner envie aux consommateurs de revenir fréquenter les commerces de proximité.
De mettre en valeur le patrimoine architectural et urbain : redessiner l’espace, utiliser des matériaux plus lumineux, adopter une gamme de mobilier urbain sobre et discret.
La partie visible, aujourd'hui, avec les enrobés de couleurs, le mobilier urbain, la signalétique, les protections des piétons, a été précédée par la mise aux normes des réseaux, eaux usées, eaux pluviales, eau potable, téléphone, électricité et raccordement des habitations.
« Un chantier qui s’est déroulé conformément aux prévisions et dont le résultat final nous satisfait pleinement, d'ailleurs les échos sont globalement très positifs. »